famille_noctambule_cover.jpg

La Famille Noctambule est un album jeunesse onirique et intrigant qui célèbre la beauté du royaume de la nuit et l'audace d'opter pour une vie autre. L'univers graphique tendre et malicieux des frères Hilts se marie à merveille avec la prose subtile et millimétrée de Karina Wolf. Cobalt, de minuit, de Prusse, turquin ou ardoise, le bleu omniprésent est décliné en mille et une nuances mélancoliques qui ne sont pas sans rappeler l'univers de Tim Burton. L'allure et la vie atypiques de la petite Mika, de ses parents tout aussi farfelus et des fascinantes créatures nocturnes qui peuplent leur quotidien d'insomniaques éclairés agissent de concert avec la palette des illustrateurs pour nimber ce livre d'une aura envoûtante, céleste.

L'histoire

Le nouveau travail de Mme Noctambule oblige la famille à franchir douze fuseaux horaires pour rejoindre sa nouvelle maison. Les Noctambule ont beau aimer celle-ci, ils n'arrivent pas à s'adapter au changement d'heure. Mika et ses parents font tout leur possible pour s'endormir - siroter des tasses de lait, prendre des bains chauds, compter jusqu'à mille, faire de la méditation - mais rien n'y fait. Ils décident alors de prendre exemple sur leurs voisins nocturnes. S'aventurant dans la nuit, ils découvrent un monde bien éveillé et savourent la beauté surprenante de leur nouvel emploi du temps, ô combien inhabituel.

noctambule_vagues.png

Biographie de l'auteur et des illustrateurs

Karina Wolf, éternelle insomniaque, signe son premier album pour enfants. Elle a étudié la littérature et le cinéma à New York, Paris et Dublin et travaille dans la production pour la télévision et le cinéma. Elle vit à Manhattan avec ses chiens, Luca et Barry Manilow. Le duo des frères Hilts est composé de Ben (l'aîné) et de Sean (le benjamin). Ils travaillent en équipe, à l'illustration et au dessin, sans cesser de chercher à savoir qui est le meilleur. Eux aussi sont issus d'une famille d'insomniaques et d'une longue lignée de noctambules. Ils vivent et travaillent à Cambridge, dans le Massachusetts.

Visitez le site internet de Naïve Livres.

Lire la bio de Morgane Saysana.

Liste des publications.